FAQ

FAQ générale

Questions fréquemment posées sur les portes d’entrée aluminium monobloc TEODOOR et leur réponses

Vous souhaitez en savoir plus sur les portes d’entrée aluminium monobloc ? Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions.

Comment choisir l’isolation de sa porte d’entrée ?

Le coefficient Ud mesure l’isolation thermique d’une porte d’entrée. Plus le coefficient Ud est bas, plus l’isolation de la porte d’entrée est bonne. La lettre U désigne le coefficient d’isolation et « d » pour « door ». (W/m².K)

Les lettres de A à F permettent le classement de l’isolation thermique d’une porte d’entrée selon le coefficient Ud. Ainsi, pour une porte d’entrée aux performances thermiques excellentes, classée A, le coefficient Ud doit être inférieur ou égal à 1,4 W/m².K.

Nos portes d’entrée TEODOOR ont un Ud allant jusqu’à 1 W/m².K.

Comment entretenir ma porte d’entrée ?

L’aluminium ne nécessite aucun entretien particulier. Régulièrement, 3 ou 4 fois par an selon le niveau de salissure, lavez votre porte d’entrée à l’éponge non abrasive avec de l’eau savonneuse. Ensuite, rincez à l’eau claire. ET, n’utilisez pas de nettoyeur haute pression. 

Comment remplacer une porte d’entrée ?

Si vous voulez obtenir la meilleure performance énergétique de votre porte d’entrée, et avoir une porte d’entrée posée dans les règles de l’art, seul, un professionnel doit poser votre porte d’entrée. Et c’est pourquoi, nous vendons toutes nos portes d’entrée posées par un de nos installateurs labellisés.

Nous formons nos installateurs pour vous garantir un travail de qualité dans les règles de l’art qui répondent à des normes précises.

Cela permet également d’avoir une porte d’entrée qui durera dans le temps comme à son premier jour.

Plusieurs techniques de pose sont possibles.

La dépose totale : cette première technique consiste à déposer le dormant, C’est-à-dire à enlever la partie qui est fixée au mur, et qui tient la porte.
La pose sur dormant existant. Cette deuxième technique consiste à conserver le dormant existant et à superposer dessus le nouveau dormant de la porte. Le dormant existant doit être bien fixé et en très bon état. Par contre, l’inconvénient de cette technique est qu’elle réduit la largeur de passage.
La pose de porte en applique. La porte vient s’appuyer sur la face intérieur de la maçonnerie. C’est la technique utilisée en pose en neuf.
La pose en tunnel. L’installation de votre porte d’entrée s’effectue entre les murs.
La pose en feuillure : La porte est insérée dans la feuillure laissée libre par la dépose de l’ancien dormant.

Doit-on conserver le dormant lors du remplacement d’une porte d’entrée ?

Pour changer une porte d’entrée, il est possible d’utiliser 2 techniques. La dépose totale qui consiste à déposer le dormant, c’est-à-dire à enlever la partie qui est fixée au mur, et qui tient la porte, et la pose sur dormant existant qui, quant à elle, consiste à conserver le dormant existant et à superposer dessus le nouveau dormant de la porte d’entrée.

Lors de la pose sur dormant existant, le dormant doit être bien fixé au mur et en très bon état. Seul un professionnel pourra juger de l’état du dormant et décider ou non de la technique de pose.

Sauf cas exceptionnel, nos installateurs opéreront toujours une dépose totale. Car l’avantage est de pouvoir conserver une largeur d’ouverture maximum de votre porte d’entrée.

Vous ferez ce choix dès le premier rendez-vous avec votre installateur, car ce choix influe la prise de côtes par notre installateur de portes d’entrée labelisé TEODOOR.

Comment mesurer une porte d’entrée ?

Nous fabriquons sur mesure toutes nos portes d’entrée alu. La largeur de nos portes d’entrée alu peut être comprise entre 800 mm (80cm) minimum et 1 150 mm (115 cm) maximum. La hauteur de nos portes d’entrée monobloc peut être comprise entre 1 900 mm (190 cm) et 2500 mm (250 cm).

Les dimensions de la porte tiennent compte du dormant, c’est-à-dire l’encadrement de la porte.

Nous pouvons aussi vous proposer des configurations de portes avec des impostes (partie fixe vitrée au-dessus de la porte), des fixes latéraux (partie vitrée sur les côtés de la porte) et des portes à deux vantaux.

Pour prendre les côtes de votre porte, nous allons vous expliquer comment faire mais ne vous inquiétez pas, notre installateur viendra valider les mesures.

A l’extérieur,

A l’extérieur, de votre logement, mesurez au niveau du sol, au centre et en haut la largeur de votre porte entre les 2 murs. Retenez la plus petite largeur. Mesurez ensuite la hauteur, à gauche, au centre et à droite. Retenez également la plus petite hauteur.

C’est ce qui est appelé la dimension du tableau extérieur.

A l’intérieur,

A l’intérieur, porte fermée, mesurez également à 3 endroits les largeurs et hauteurs de votre porte.

C’est ce qui est appelé la dimension totale de la porte ou côte hors tout.

Dans le configurateur de portes d’entrée TEODOOR, renseignez les côtes hors tout retenues.

Comment choisir sa porte d’entrée ?

Vous voulez changer votre porte d’entrée, laissez-vous guider par vos goûts et besoins sur notre configurateur de portes d’entrée.

Pour son esthétisme

A l’image de votre mode de vie moderne vous voulez une porte d’entrée design. Vous trouverez la porte d’entrée aluminium qu’il vous faut dans notre large gamme de portes d’entrée aluminium monobloc. Rendez-vous sur notre page Nos portes d’entrée.

Vous préférez l’authentique. Alors, nos portes d’entrée classiques allient l’élégance et la performance d’une porte d’entrée aluminium monobloc.

Quels que soient votre style de vie, nos portes d’entrée sur mesure TEODOOR sublimeront votre habitation.

Une large gamme d’équipement permettra une personnalisation à l’infini de votre porte d’entrée. Poignée, barre de tirage aussi appelée bâton de maréchal, insert inox, rosace, … Laissez vous guider sur notre configurateur de portes d’entrée. En quelques clics, concevez une porte d’entrée qui vous ressemble.

La large palette de couleur enchantera votre créativité. Que vous vouliez une porte d’entrée blanche, une porte d’entrée anthracite, une porte d’entrée noire, ou une couleur bien spécifique, nous proposons plus de 350 couleurs différentes. Aussi, pensez à la bi coloration ! Une porte d’entrée bicolore est une porte d’entrée avec des couleurs différentes à l‘intérieur et l’extérieur. Cela permet d’harmoniser la couleur extérieure de votre porte d’entrée à celle de vos volets et fenêtres, et d’harmoniser la couleur intérieure de votre porte d’entrée avec votre décoration intérieure.

Pour son isolation

Nos portes d’entrée ne sont pas seulement esthétiques, nous concevons nos portes d’entrée aluminium monobloc TEODOOR avec pour objectif des performances optimales d’isolation au bruit, à l’air, à l’eau ou à la chaleur. Nous obtenons ces performances par l’utilisation de panneaux aluminium de 2mm à l’extérieur et de 1,5 mm à l’intérieur enserrant une mousse haute densité de polyuréthane, de 3 joints caoutchouc, d’un système à rupture de pont thermique et d’un seuil de porte en aluminium. Cette conception nous permet de proposer des portes d’entrée aluminium à haute isolation thermique.

Enfin, nous construisons toutes nos portes d’entrées avec un triple vitrage anti effraction  qui permet ainsi d’avoir une portes d’entrée vitrée tout en conservant une excellente isolation phonique et thermique.

Pour sa robustesse

Quel que soit votre choix de portes d’entrée aluminium monobloc TEODOOR, qu’elles soient design, contemporaine ou classique, nous concevons, développons et fabriquons toutes nos portes d’entrée conçues pour résister dans le temps. 3 charnières externes doubles équipe nos portes d’entrée. Nos portes alu ont une épaisseur de 85 mm. Nos portes d’entrées aluminium ne nécessite aucun entretien. Gage de robustesse, parce qu’elles sont en aluminium, nos clients choisissent nos portes d’entrées TEODOOR pour résister aux conditions climatiques de montagne et bord de mer qui malmènent les portes d’entrée.

Pour sa sécurité

La sécurité est primordiale et c’est pour cela que TEODOOR propose des portes d’entrée avec des équipements de sécurité parmi les meilleurs du marché. Ainsi, de base, TEODOOR propose une serrure 3 points avec crochets, ainsi qu’un cylindre de sécurité à double entrée avec 5 clés et carte de sécurité.

TEODOOR a choisi pour vous les meilleurs matériaux et les équipements de sécurité les plus performants du marché pour une porte d’entrée d’exception. A vous de choisir celle qui correspond à vos goûts parmi la large gamme de portes d’entrée aluminium monobloc.

Combien coûte une porte d'entrée ?

Nous fournissons et facturons toutes nos portes d’entrée TEODOOR pose comprise. Et c’est exclusivement un de nos installateurs labellisées qui posera votre portes d’entrée. Pour garantir un chantier de haute qualité nous ne sous-traitons pas l’installation d’une porte d’entrée.

Le prix d’une porte d’entrée TEODOOR démarre à partir de 2471 € pour le modèle Constance.

Le prix d’une porte d’entrée vitrée commence à partir de 2 587 € pour le modèle Elizabeth.

Vous trouverez tous les prix sur le configurateur de portes d’entrée. Vous pouvez configurer votre porte d’entrée alu en cliquant sur le lient suivant, configurateur de portes d’entrée.

Pour pouvoir vous établir un prix nous allons vous demander votre code postal qui nous permettra de vous attribuer l’installateur labellisé TEODOOR exclusif sur votre commune. Ce code postal ne sert qu’à cette fin.