Quelle marque de porte d’entrée choisir ?

Quelle porte d'entrée choisir ?

La porte d’entrée est l’élément principal de votre maison, c’est souvent la première chose que l’on voit. Il est indispensable que cette dernière vous corresponde et réponde à toutes vos attentes en matière d’esthétisme, de sécurité ou encore d’isolation. Pour choisir la porte d’entrée de vos rêves, vous pouvez vous appuyer sur différents critères :

Les différents matériaux

Tout d’abord, le matériau avec lequel est confectionnée votre porte. Il existe de nombreux matériaux mais ils ne bénéficient pas tous des mêmes caractéristiques.

Le PVC

Le PVC est un matériau peu onéreux qui offre un très bon rapport qualité-prix. Le PVC possède des performances d’isolation thermique et phonique optimales et supérieures à celles d’autres matériaux comme le bois par exemple. Il s’agit d’un matériau simple d’entretien mais, il est souvent moins esthétique et moins sécurisant que d’autres matériaux. 

L'aluminium

L’aluminium est le matériau idéal pour une porte d’entrée tendance et qui dure dans le temps. C’est un matériau inoxydable, inaltérable et très facile d’entretien. Découvrez notre guide pour entretenir une porte d’entrée en aluminium en cliquant ici

Ce matériau offre de très bonnes performances d’isolation thermique et phonique. De plus, une porte d’entrée en aluminium vous assure une sécurité maximale. 

L'ACIER

Grâce à sa résistance et à sa robustesse, l’acier est un matériau très apprécié. Tout comme l’aluminium, l’acier est facile d’entretien et offre d’excellentes performances en termes de sécurité. Il existe beaucoup de portes blindées en acier. Faciles à installer, elles peuvent s’adapter au style de votre maison.

matériau-acier

LE BOIS

À l’inverse des matériaux qui viennent d’être détaillés, le bois nécessite un entretien beaucoup plus régulier pour conserver une porte d’entrée en bon état. Il offre tout de même de bonnes performances d’isolation thermique et acoustique. De plus, le bois est un matériau durable qui donne du charme à votre habitation. 

uelle marque de porte d'entrée choisir ?

LE VERRE

Une porte d’entrée en verre permet d’augmenter considérablement la luminosité de votre entrée. Si elle est élaborée avec du triple vitrage, une porte d’entrée vitrée est isolante et très résistante. De plus, il existe plusieurs types de vitrages : transparent, sablé, feuilleté… Un vitrage sablé vous permettra de conserver votre intimité. 

matériau-verre

L'isolation thermique de votre porte d'entrée

Au-delà des matériaux, votre porte d’entrée doit offrir une bonne isolation thermique pour éviter les déperditions de chaleur. Pour mesurer l’isolation thermique de votre porte d’entrée, il faut analyser son coefficient Ud. 

 

Qu’est-ce que le coefficient Ud ? 

Le coefficient d correspond au flux de chaleur entre deux environnements en évaluant l’énergie qui passe à travers la porte. 

Le « U » désigne le coefficient d’isolation et le « d » signifie door pour représenter le produit c’est-à-dire la porte. Ce coefficient s’exprime en watts par mètre carré Kelvin : W/(m2.K). Plus la valeur de ce coefficient sera faible, plus l’isolation sera bonne. 

Pour une porte avec une bonne isolation thermique et pour réduire votre consommation d’énergie, choisissez une porte d’entrée avec un coefficient Ud faible. 

 

Les portes TEODOOR obtiennent de très bons coefficients d’isolation grâce à l’assemblage de profilés aluminium d’une épaisseur de 85mm intégrant 3 joints en caoutchouc et de panneaux aluminium de 2 mm à l’extérieur et 1,5 mm à l’intérieur. 

Une porte d'entrée sécurisée

Votre porte d’entrée c’est aussi ce qui vous sépare de l’extérieur, il est impératif que celle-ci soit sécurisée. 

Pour une sécurité maximale, vous pouvez opter pour une porte d’entrée blindée, il s’agit d’une porte haute sécurité qui dissuade facilement les cambrioleurs de commettre une effraction. En plus de la sécurité, une porte de ce type procure une bonne isolation thermique et phonique, résiste aux intempéries et fait également office de coupe-feu. Elle possède une très longue durée de vie. La certification A2P assure le fait que votre porte soit blindée

Si vous ne souhaitez pas vous équiper d’une porte blindée, vous pouvez simplement vous procurer une serrure sécurisée. Il s’agit d’une serrure certifiée A2P qui est équipée d’un cylindre protégé et incrochetable.

Vous pouvez également équiper votre porte d’une serrure multipoints. Celle-ci actionne différents points de fermeture avec une seule et même clé. Il existe des serrures à 3 points, 5 points ou encore 7 points. 

porte-d-entree-blindee

plusieurs styles de portes d'entrée

Il existe de nombreux styles de portes d’entrée, vous n’aurez aucun mal à dénicher LA porte d’entrée qui correspond à vos envies.

      • Porte d’entrée classique : une porte de ce genre permet de préserver le charme « ancien » de votre maison. En effet, une porte classique est souvent conçue avec des moulures traditionnelles qui offrent un aspect authentique à votre entrée. 
      • Porte d’entrée contemporaine : une porte contemporaine offre de la sobriété et de l’élégance à votre entrée. 
      • Porte d’entrée design : pour un style architectural à la pointe de la modernité, choisissez une porte design
      • Porte d’entrée vitrée : si vous désirez une entrée gorgée de lumière, une porte vitrée est l’élément qu’il vous faut.

 

Chez TEODOOR, vous pouvez retrouver différents styles de portes d’entrée en aluminium.

Coloris et accessoires

Pour une porte d’entrée qui vous ressemble à 100%, il est possible de personnaliser votre porte d’entrée selon vos goûts. 

Vous pouvez personnaliser votre porte d’entrée avec le coloris qui vous plaît, vous pouvez ajouter la poignée que vous souhaitez ou encore modifier le vitrage de votre porte d’entrée vitrée. 

Chez TEODOOR, nous vous proposons un configurateur de portes d’entrée en ligne pour imaginer et créer la porte d’entrée en aluminium de vos rêves. 

LES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER