La garantie décennale pour les portes d'entrée

Vous êtes ici :

Qu'est-ce qu'une garantie décennale ?

Les installateurs et les fabricants ont l’obligation de souscrire une assurance de responsabilité civile décennale. Elle garantit la réparation des dommages qui apparaissent après la réception des travaux. Cela concerne aussi bien le neuf que la rénovation.

Comme son nom l’indique, la garantie décennale couvre les dommages survenus jusqu’à 10 ans après la date de réception des travaux. Quand on parle de garantie décennale, il est important de considérer la garantie décennale du fabricant de la porte d’entrée et celle de l’installateur concernant la pose de la porte. Il s’agit de deux garanties bien distinctes.  

Maison avec logo garantie décennale

Les garanties de la porte d'entrée en aluminium

Les garanties légales constructeurs des menuiseries portes d’entrée sont les suivantes : 

Pictogramme 2ans

Pour le vitrage.

Pictogramme 10ans

Pour le dormant (élément indissociable du bâti, du mur).

Pictogramme 2ans

Pour l’ouvrant, la crémone, les joints ou quincaillerie (éléments et pièces indissociables du bâti). 

Pour demander une prise en charge de la garantie, vous devez contacter l’installateur qui a réalisé la pose de votre porte d’entrée. 

La garantie ne pourra pas fonctionner dans les conditions suivantes : 

  • Non-respect des recommandations d’entretien; 
  • Non-respect des conditions d’utilisation; 
  • En cas d’usure normale des menuiseries;
  • En cas de détérioration volontaire ou accidentelle; 
  • En cas de modification de la porte d’entrée. 

La garantie décennale pour la pose de la porte d'entrée en aluminium

Photo services Teodoor porte d'entrée

L’installation de portes d’entrée et de menuiseries en général est réalisée par un installateur de menuiseries extérieures. Celui-ci est un professionnel du BTP et doit donc souscrire une assurance décennale. 

L’assurance décennale couvre l’ensemble des dommages et sinistres résultant de travaux réalisés pour le gros oeuvre et le second oeuvre. Ceux-ci peuvent être de 2 types : 

  • Mise en péril de la solidité des ouvrages et de tous leurs équipements liés. Ils concernent par exemple des dommages sur la charpente, les fondations, les murs…
  • Les défauts et sinistres qui affectent l’habitabilité et la destination d’usage des ouvrages. Ils portent atteinte à l’isolation ou l’étanchéité par exemple. 
Porte d'entrée vitrée modèle DIANA

Démarrez votre projet

Découvrez tous nos modèles de portes en aluminium monobloc. Portes d’entrée au design classique ou portes d’entrée au design contemporain, vitrées ou pleines, nous proposons plus de 50 panneaux différents, sans compter les milliers de configurations possibles grâce à une offre complète en terme de coloris, poignées, serrures…

Vous avez déjà choisi le design de votre porte d’entrée alu, alors utilisez de suite notre configurateur en ligne qui vous permet d’obtenir en quelques minutes le devis de votre porte, avec la pose incluse, et de réserver un rendez-vous avec l’installateur du réseau TEODOOR. 

À vous de jouer !