Trouvez la porte d’entrée qui vous ressemble

Au cœur de notre quotidien, la porte d’entrée est un élément clé de la maison ; passage obligé, à la vue des passants, au plus proche de vos invités, … C’est l’identité même de votre habitation. Elle nécessite esthétisme, isolation et robustesse. Aménagement ou simple besoin de renouveau, Teodoor vous guide dans votre sélection. En fonction de vos envies, vos besoins, Teodoor vous oriente pour choisir la porte d’entrée qui vous ressemble. 

L'esthétique de la porte d'entrée

Les tendances : le matériau, les couleurs

Pour choisir sa porte d’entrée, il faut s’intéresser à son design. Le design, au même titre que l’architecture, évolue avec les époques. Couleurs, matériaux, accessoires, vitrage, … Elle se décline dans des styles variés pour satisfaire tous les goûts. 

Concernant la couleur de votre porte d’entrée, une large sélection s’offre à vous. Les tendances déco : des tons automnaux, pastels et élégants. Les couleurs intenses comme le bordeau, l’acajou, le rouge pourpre, les teins chêne ou liège sont également de mode. Pour adapter au mieux votre porte d’entrée à votre décoration, les tons taupes, ivoires, l’aluminium blanc et le beige sont recommandés. 

Des couleurs vives pour votre porte telles que le bleu clair, le jaune et le rouge vif laisse parler votre singularité et ne passeront pas indifférents les passants du quartier. 

Parlons matériau pour votre porte ! Pour une entrée moderne et actuelle, orientez-vous vers du bois intemporel, du PVC ou de l’aluminium. La porte d’entrée en aluminium est le matériau design par excellence. 

La porte d’entrée en aluminium

Moderne, épuré, l’aluminium est un matériau des plus tendances. Une porte en aluminium confère à votre habitation esthétisme et un accueil chaleureux pour vos invités.  

L’aluminium est un matériau très malléable qui autorise de nombreuses manipulations. Une porte d’entrée en aluminium s’adapte à tous les coloris. Avec un modèle bicolore, chaque revers s’adapte autant à votre extérieur qu’à votre intérieur. Son caractère malléable vous permet également de définir le style de votre porte : classique ou design. 

En choisissant l’aluminium vous profitez d’une longue durée de vie pour votre porte d’entrée. Compris entre 25 et 30 ans, ce matériau figure parmi les métaux les plus résistants aux conditions climatiques et au temps. 

Autre avantage de l’aluminium : son entretien. Une porte d’entrée en aluminium ne nécessite que très peu d’attention, un seul coup d’éponge suffit ! 

Petit plus, la dimension écologique de l’aluminium. Alors que des matériaux comme le carton connaissent jusqu’à cinq cycles, ce métal se recycle à 100% et à l’infini.  

Une porte d’entrée classique ou design 

Laissez-vous guider par vos goûts pour choisir le style de votre porte d’entrée. 

Choisissez un modèle design en harmonie avec votre maison récente ou préférez une porte plus classique pour préserver le charme de l’ancien. Une porte contemporaine met en valeur le style architectural de votre maison en pierres. Tout est possible. Laissez-vous simplement guider par vos goûts : chaque modèle Teodoor allie élégance et performance énergétique d’une porte d’entrée aluminium monobloc. 

Le vitrage de la porte d’entrée

En matière de vitrage, comment choisir sa porte d’entrée ? 

Vous souhaitez donner vie à votre entrée ; laisser passer les rayons du soleil avec une porte vitrée. Une tendance pour gagner en luminosité de manière naturelle et faire des économies d’énergie. 

Chez Teodoor, nos portes d’entrée vitrées sont tout autant sécurisées. Chaque modèle bénéficie d’un triple vitrage.Une porte semi-vitrée concilie lumière naturelle et besoin d’intimité. Les vitrages demi-lune donnent une touche de design et d’originalité à votre porte d’entrée.

vitrage efficacite energetique

Avec une porte d’entrée au vitrage transparent, les rayons du soleil s’infiltrent facilement et subliment votre intérieur. 

satine vitrage teodoor

En choisissant un vitrage satiné, vous bénéficiez d’un peu plus d’intimité.

Les poignées et barres de tirage 

Au moment du choix de sa porte d’entrée, il faut également s’intéresser aux éléments qui l’accompagnent. Vous pouvez jouer avec les différents accessoires pour donner du style à votre porte d’entrée. 

La barre de tirage est un accessoire déco très en vogue. Elle confère design, modernité, esthétisme, et habille une porte d’entrée d’allure sobre. L’offre de Teodoor s’étend à différentes formes : rondes ou rectangulaires. Optez pour une barre de tirage à ornements pour habiller une porte traditionnelle. 

 

 

Plus classique, la poignée sur rosace est un accessoire discret à intégrer sur l’intérieur de votre porte d’entrée. 

L’isolation de la porte d’entrée

Lors du choix de sa porte d’entrée, il est essentiel de prendre en compte son isolation.

Pour évaluer la performance d’isolation thermique d’une porte d’entrée, il faut s’intéresser au coefficient Ud. Plus ce coefficient est faible, plus votre porte d’entrée est isolante. Chaque modèle de porte d’entrée Teodoor est de coefficient Ud = 1,0 w(m²K).

Le triple vitrage de chaque porte d’entrée Teodoor confère lumière naturelle et gains énergétiques à votre intérieur. Nos modèles ne sont pas seulement esthétiques, elles sont conçues avec pour objectif des performances optimales d’isolation au bruit, à l’air, à l’eau ou à la chaleur. Ces performances sont obtenues par l’utilisation de panneaux aluminium de 2mm à l’extérieur et de 1,5 mm à l’intérieur enserrant une mousse haute densité de polyuréthane, de 3 joints caoutchouc, d’un système à rupture de pont thermique et d’un seuil de porte en aluminium. Ces éléments assureront au mieux votre confort. 

La force de notre gamme TEO LINE est son haut pouvoir d’isolation thermique. Il est obtenu par :

  • L’utilisation de composants certifiés de haute qualité
  • La conception ingénieuse du système
  • L’ajustement affleurant des panneaux aluminiums 

Les dimensions de la porte 

Les dimensions standards 

Les dimensions standards d’une porte d’entrée sont comprises :

  • Entre 800 et 1080 mm de largeur 
  • Entre 1900 et 2300 mm de hauteur

Les portes d’entrée Teodoor sont modulables et sur-mesure à la demande du client. Le hors-standard peut aller jusqu’à 1150 x 2500 mm. 

Imposte et panneaux fixes

Avant de choisir votre porte d’entrée, intéressez-vous aux dimensions de l’espace prévu à son effet. Si l’espace ne rentre pas dans les critères précédemment énoncés, vous pouvez très bien opter pour des solutions tout aussi performantes et esthétiques. 

Un accessoire en hauteur telle qu’une imposte apporte une ouverture lumineuse à votre intérieur. Des panneaux fixes sur les bords latéraux de votre porte d’entrée sont également envisageables. 

Ce guide complet vous aidera à trouver la porte d’entrée qui vous ressemble. Ce choix ne s’arrête pas au style de votre porte ; il est important de prendre en compte de nombreux critères tels que ses performances isolantes, son vitrage, sa dimension et ses caractéristiques esthétiques.

LES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER